Idées de recettes cosmétiques DIY à base d’Aloe Vera

Publié le : 26 juin 20224 mins de lecture

Les différents produits cosmétiques sont incontournables au quotidien. Que ce soit pour embellir les cheveux, pour soigner le visage ou pour parfaire le corps, ces produits sont indispensables. Ces dernières années, les produits bio à base d’ingrédients naturels ont pris le dessus. Ils sont doux, sains et efficaces. L’Aloe Vera figure parmi les ingrédients très utilisés, d’ailleurs, vous pouvez vous-même préparer les recettes en suivant quelques astuces.

L’Aloe Vera, un incontournable de l’univers cosmétique

Gel douche, shampooing, crème hydratante, lotion nettoyante, … Parmi les cosmétiques bio chez La Vie Claire, vous trouverez tous ces produits qui peuvent avoir comme ingrédient de base l’Aloe Vera. Cet ingrédient naturel est très préféré du monde cosmétique pour ses multiples bienfaits tant pour la peau comme pour les cheveux. Ses propriétés hydratantes, antibactériennes, antifongiques, antiseptiques, antioxydantes, … répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs. L’Aloe Vera apporte force et vitalité grâce à sa forte teneur en minéraux. On utilise surtout la feuille et le gel d’Aloe Vera, de telle utilisation remonte à plus de 6000 ans. Il est actuellement très facile de trouver des produits à base d’Aloe Vera grâce aux enseignes dédiées.

Des astuces de recettes cosmétiques DIY utilisant l’Aloe Vera

Pour hydrater le corps, pour soigner la peau, pour traiter certains problèmes des cheveux, … l’Aloe Vera peut toujours servir. Il suffit de vous fournir tous les ingrédients nécessaires et de bien suivre les astuces pour préparer vous-même vos propres produits. Pour bien hydrater votre peau, vous aurez juste besoin d’une noisette de gel d’Aloe Vera et d’une noisette d’huile végétale d’amande douce. Le mélange obtenu est à appliquer directement sur la peau. Pour en finir avec les pellicules, mélangez 100 ml de gel d’Aloe Vera avec 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et deux cuillères à café d’eau de rose. il est à appliquer sur le cuir chevelu en massant et à laisser reposer une heure avant de laver. Etc.

Des bons plans pour acheter des produits bio à base d’Aloe Vera

Désormais, les différents ingrédients certifiés bio pour la composition de cosmétiques DIY sont très faciles d’accès. Il suffit de réunir tous les nécessaires pour préparer les recettes. Si vous manquez de temps, il est également possible de commander des produits prêts à utiliser auprès des enseignes spécialistes de la vente de produits certifiés bio. Vous pouvez y trouver toute une gamme de produits à base d’Aloe Vera que ce soit pour le corps, pour le visage ou pour les cheveux. Ces enseignes vous proposent non seulement des produits prêts à l’emploi mais également différents produits pouvant servir d’ingrédients pour vos cosmétiques DIY.

Plan du site